Il etait une fois..deux fois.. et ainsi de suite.. Robin des BLOGS..

http://docteurho.zeblog.com/

Calendrier

« Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Robin Des Blogs

Robin Des Blogs Walou, rien de spécial.. des bribes c tout.. des bribes...

Blog

Catégories

Derniers billets

Pages

Compteurs

Liens

Fils RSS

Li dar lfalat Yestahel... Zellat!!

Par Robin Des Blogs :: 21/12/2006 à 18:12 :: Général
J'ai lu l'article de Nichane qui a soulevé tout le monde contre tput l'autre monde, et qui fait ces deniers jours, le centre des discussions sur plusieurs facades médiatiques. Je recensé plusieurs plûmes qui ont montré leur indignation, sans qu'ils soient pour autant, des radicalistes ou autres fanatiques, comme se plaisent  "nous" appeler ceux qui n'ont pas de religion.
J'ai bien dit nous, car j'ai été moi même considéré radicaliste dans le sens où je ne fais pas de demi mesure et que j'attaque tout ce qui ose toucher à l'islam et à ses valeurs, mais bon, ceci n'est pas le sujet d'aujourd'hui.
Telquel et nichane, veulent leur ligne de tir, laique, ce qui n'est pas un problème pour moi, mais lorsqu'ils se foutent de la gueule de tous les musulmans qui sont, au contraire de leur equipe, farouchement attachés à leur religion, moi je leur dit MERDE!!!
Personnellement, je ne comprends pas ces gens, qui croient qu'ils peuvent tout dire du moment quils se cachent comme des laches, derrière un concept faussement interpreté, la liberté d'expression. Ils commencent par manquer de respect aus gens normaus et finissent par satiriser sidna Mohammed 3alayhi assalat wa assalam et finalement allah soub7anahou wa ta3ala. N 'est ce pas de la connerie tout ça?!! Pire, c'est de la bsaaala!
lorsque j'ai lu le fameux numéro, la première chose qui m'a surprise, c'est que Driss kisikess, en evoquant l'acceptabilité de la photo du prophète sidna mohammed 3alayhi assalate wa assalam, il n'a jamaisn mais à aucun moment, cité la proère et le salut sur ce denier à chaque fois qu'il parlait de lui, or tout le monde sait, que c'est une obligation parmi tant d'autres. Je vois là, un autre manque de respect et je le dénonce. Driss Zmiress, si tu ne sais pas parler de sidna mohammed salla allahou 3alayhi wa sallam, ne le fais pas.. n s'en fout de ce que tu veux raconter..!!!
Maintenant, la question épineuse, le blagues sur Dieu le prophète et le Roi. Là je vous jure que je me reetiens un maximum pour ne pas casser des gueules, et je ne dis pas ça pour frimer, je suis SERIEUX!! La chose n'est pas recevable, surtout que quelques tribunes de presse et des blogs, se sont mis du côté des journalistes, évoquant le fait que tout le monde raconte ces blagues et que nichane n'a fait que publier ce qui court les rues! Encore une fois, ce sont des foutaises, car si le citoyent lambda n'est pas tenu resposable pour des dires pareils, une magazine l'est et sans trop se méprendre, il est même passible de punition, ce que j'espère sera le cas très prochainement.

Dictature!!

Par Robin Des Blogs :: 13/12/2006 à 14:12 :: Général
J'ai supprimé le billet " HALA MADRID" et les commentaires qui vont avec, car je n'aime pas la façon dont le débat a été coduit. Je tiens à préciser que même si le droit de réponse est un acquis, il doit être fait, lorsqu'il s'agit de faits historiques ou théoriques, dans les règles de l'art, sans fausses informations, ni usage de diffamation. Je réitère que je ne suis pas d'accord avec tout ce qui a été dit sur ce billet et celui qui l'a précédé concernant le Real Madrid, non par amour pour ce club mais objectivement parlant.
J'en ai conclus donc à la suppression du billet pour ainsi ne pas participer à une discussion creuse qui est animée par la simple chauvinie sportive de mes lecteurs.

Docteurho Points sur les I

Tribulations en Eau Saline!

Par Robin Des Blogs :: 13/10/2006 à 23:57 :: Général

Il était une fois, un capitaine, prosperiscope de son prénom. Il avait un veux rafiot sur lequel il avait vogué sur toutes les eaux et peché à toutes les lignes, mais il ne fut jamais heureux..
Notre ami, Proper-hiscaupe, ou pros-periscope, avait, parmis son équipage, un matelot nommé leptitsec, lui était un grand maroudeur, un filou de la ficelle, dur de la dent et qui était amoureux de la femme du tavernier du port saint-sébastien-chrarda... L'mouhim, un jour, pris d'un coup de blues made in washigton Dc, Prosperhiscaupe, décida de devenir démorcate, et pesta logtemps avant d'inculquer l'idée à ses subordonnés qui voyaient en tout changement de régime, une épée de damoclès un peu concave ( puisque épée islamique qd meme) posée sur leur matériel libidinique, les matelots ayant la certitude que le cou est situé entre la jambe droite et la tete et pas ailleurs..
Leptitsec, se vit donner sa chance pour devenir 9ebtane, R'rayes d'elbabbour et rompre avec les années de disette sociale et pouvoir enfin marchander sur les hautes sphères de la hérarchie saline...
Vous savez ce que ce dernier à fait ?? Demandez à Kb !!!!

à Suivre !

Devinette...

Par Robin Des Blogs :: 04/10/2006 à 21:07 :: Général

Ces derniers jours, je n'ai pas eu l'occasion de pondre quoi que ce soit, et je me sens vraiment un peu constipé du fait que j'ai beaucoup de cumulus 3ab9arinus qui s'entasse dans ma tête et qui n'arrive pas à trouver le chemin vers tout oriffice possible. J'avoue qu'à la question :" Pondre un billet sur un blog en temps de jeune, romp-t-il le jeune?", je n'ai pas trouvé de réponse, car cela va de soit avec ce que cela représente pour chacun de nous. Moi personnellement, je suis tellement excité en écrivant que je ne sais pas si je dois prendre une douche après ou pas??!!! Y a-t-il une âme charitable qui puisse m'éclaircir les idées.? ---Kb s'abstenir--- !

Bon, il est 20h16, je ne suis pas allé faire la prière des tarawi7 car j'ai trop mangé au f'tour et que je me sens balloné.. j'ai pas envie de faire un remake de Hiroshima à la mosquée.. et j'ai une devinette à vous proposer.. Celui ou celle qui trouvera la réponse aura droit à une carte de recharge dont la valeur vous sera dévoilée, une fois que le service marketing du blog aura tenu son assemblée générale carte de recharge!!

Allez, la devinette :

 

Qu'est ce qui mange pour vivre mais ne bois jamais?

 

 

Docteurho .. Enigmatique!!!

Toubib or not toubib.. Fill in the blanks! Il n'y a pas de question...

Par Robin Des Blogs :: 13/09/2006 à 0:28 :: Général

...Tout commence par un coup de blues, une sensation de moisissure qui colle contre mes idées et un noir désir qui me turlupine..J'ai envie de poser un tas de questions haut et fort à tout le monde. J'ai envie de savoir ce que je n'ai pas pu lire ni dans le comportement des autres envers moi, ni dans le vécu de tous les jours! Suis-je vraiment celui que je crois être!

Tout les jours, depuis un certain temps, je me reveille avec ce que d'optimisme il faut pour oublier la cigarette du matin, et je me dis que la vie mérite d'être prise au sérieux. Je me rassure certainement, car je sais aussi qu'il y a pas de cadeaux, tout chose à son prix à débourser et ma bourse à moi se fait chétive! ( laroussi rigole pas, je sais que t'en a deux de bourses!)...

Quelqu'un m'a dit, que j'etais un envieux, et que j'en voulais aux autres parcequ'ils sont mieux lottis que moi? Est ce vrai? Suis-je vraiment tombé si bas pour médire mon prochain juste parceque je n'ai pas pu le niveler? Franchement, je ne peux pas répondre à la question, ni même trouver en moi assez de courage pour oser y réflechir! C'est nul je sais, mais c'est ce que je ressens et c'est plus fort que moi.

Depuis que je me suis fait blogueur, j'ai eu la chance et cotoyer les grands, des gens notoires à qui je dois beaucoup de respect et surtout d'admiration. Aujoud'hui, on me reproche d'être un asticot qui colle à la crème pour y ressmbler! Est ce cela la vertité? J'avoue que je ne peux pas en croire mes oreilles, mais j'ai vraiment entendu ces mots..enfin substantiellement!

Décidément, je crois que je ne mérite pas ce laurier que j'ai tant désiré... merci à tous ceux qui ont cru en moi !!

Désolé mais je ne peux plus continuer...Ce blog va etre fermé d'ici la fin de la semaine..; juste le temps de finir quelque chose que j'ai commencée ...Ainsi vont les choses! Le psy dit qu'il faut toujours croire en demain... demain est un autre jour, demain dès l'aube comme dit aragon, je serai un autre homme encore... encore et encore.. remise à zéro, remise en question.. Quelle question? Il n'y a pas de question.. il n'y a que des blancs à remplir.. je n'ai plus de stylo, le sable est sec, ma salive ne suiffit pas à humidifier les sillons creusé par mon verbe...je crois que je divague..je dis vague.. il n'y a pas de vagues, l'eau est plate comme une flaque d'huile, l'huile coute de plus en plus cher et ce blog est fermé pour excès de zèle!!!

Chirac président.. et Vos gueules SVP!

Par Robin Des Blogs :: 12/09/2006 à 17:06 :: Général

Tiens, et pourquoi pas Chirac pour un 3eme quinquennat?

5 ans après.. quel bilan?

Par Robin Des Blogs :: 11/09/2006 à 11:56 :: Général

 

 

 

 

Le 11 septembre 2006, un lundi comme les autres, pendant lequel, certains ne penseront abosulment pas à comémorer les frappes contre le world trade bulding, si ce n'est quelques avertis. Même les journeaux n'y preteront pas une attention particulière, puisque ce n'est plus le choux gras d'antan et qu'il y a d'autres potins plus juteux à couvrir.

Moi, en ce jour, je me rappelle la joie que m'a procuré le fait de me reveiller sur le son de la déchirure dans le sang de l'ennemi. Certes, non sans affliction pour les innombrables victimes qui n'ont pas de résponsabilité directe dans le conflit, mais j'avais un gros coeur à l'idée de les miens sont vengés quoi que partiellement.

Tuer? Frapper là où ça fait mal, est ce vraiment la loi du jeu? Certains disent qu'il faut parler, et encore parler, diffuser un langage saint et surout pacifique. Moi je dis que non! Non parceque je suis très en collère, en collère contre tout ce qui est chat et qu'on appelle autrement.

Il est vrai qu'avec les attaques du 11 septembre 2001, on n'a fait que donner aux USA un motif de plus pour légitimer sa nouvelle croisade, mais il est tout aussi vrai qu'il fallait crever l'absès et dire au premier monde, que même si nos régimes sont castrés et qu'il n'y a pas grand chose à en craindre, il y demeurre toujours des hommes capables de tout faire pour sauvegarder une dignité longtemps baffouée.

Terrorisme? Foutaises... Moi j'appelle ça, par le nom que tout le monde reconnais à un choc entre deux entités rivales: la guerre! Eux veulent que ce soit absolument un hors jeu, puisque selon leurs dogmes, lors d'une guerre, il ne faut tuer que des soldats et tout le bataclan des nombreuses définitions qu'il nous inculquent depuis qu'ils se sont attribué le rôle d'éducateurs et de civilisateurs. Nous, en dépit de toutes leurs salades, on a remarqué, qu'il tuent beaucoup plus de nos civiles que de nos militaires lorsqu'il décident de nous délester de quelques centaines de milliers de compatriotes. Dilemme? Eh ben non, juste une erreur de frappe disent-ils.. des frappes chirurgicales qui foirent .. tout le temps... Les pauvres! Leurs arsenal militaire ne parlant pas arabe, les couvre de ridicule en matière de précision, mais qu'importe. Il y a beaucoup d'arabes et de musulmans dans les pays arabes et musulmans, quelques milliers de moins c'est pas grave et puis ils iront au paradis.. Ils nous rendent un double service les gars! En nous tuant, ils contribuent à l'équilibrage démographique et ils peuplent le paradis de musulmans, ils nous donnent notre chance de faire partie des élus de DIEU!! Thanks America!

Wé wé wé, je sais, j'ai pas dit grand chose là, mais qu'est ce que parler en fin de compte? Hein? Vous croyez que GW 3bush dit mieux? Ou que Condom-Lessa Rice est plus éloquente? A les entendre parler, on dirait que le monde croule sous une épaisse couche de corn-flakes, et que les etats unis d'amérique se dévouent pour tout manger afin de nous donner de l'air... Qu'est ce qu'il faut dire les petit choux? Bon Appetit et god bless América!

L'apologie du terrorisme!

Par Robin Des Blogs :: 07/09/2006 à 11:56 :: Général

En réaction au billet de Larbi sur le syndrome de Stockholm, il m'est venu à l'idée de revenir un peu sur cette question de terrorime qui se mange à toutes les sauces depuis un certain 11 septembre 2001. Le terrorisme selon les dictionnaires les plus imminents, est : "Ensemble des actes de violence qu'une organisation politique exécute dans le but de désorganiser la société existante et de créer un climat d'insécurité tel que la prise du pouvoir soit possible". Vous remarquerez que l'occident a bien ficelé la dénomination, pour attribuer cette action ,relative à un verbe commun, à toute forme violente visant à déstabilier dans le but de gouverner! Ne voyez-vous pas anguille sous roche? Elle est grosse comme un camion citerne pourtant!

Selon cette définition, Alqaida n'est pas terroriste mais tsahal oui! Mais bon, je ne vais pas me fier à de simples conclusions et je vous invite à voir plus loin.

Qui a commencé le terrorisme? Je me souviens avoir lu quelque part, qu'il n'y a pas d'atrocité gratuite, et qu'il a bien fallu un crime originel pour inventer les represailles. Cela s'appelle les dommages collatéraux, en arabe diyalectal 3endi 3endek! En remontant l'axe du temps, on s'apercevra que les musulmans n'ont jamais été les précurseurs d'actions martiales, nonobstant leur genre, envers tout peuple de ce monde.

Let's start from the beginning then. Qui a commencé la guerre? Si jeme souviens bien, ces gens là qui nous traitent de syndromisés parcequ'on a la même foi que ceux qu'il traitent e terroristes, ont été toujours les precurseurs de la terreur pour combler leurs faim de richesse et de pouvoir. L'invasion des amériques, les génocides y afférant, l'esclavagisme des noirs, la colonisation territoriale et culturelle, les guerres mondiales, la bombes athomique, les massacres contres les juifs qui eux même ont massacré les arabes et continuent de le faire... Si je continue comme ça, je ne pourrais pas m'arrêter tellement j'en ai plein le coeur après la question. Ils ont inventé le poison, et pour s'en débarasser ils lui ont collé une étiquette religieuse et nous l'ont attribué. Une action très intélligente, supportée par toute la puissance médiatique de l'occident qui parle un langage suptil à l'heure ou les notres de médias sont à la sieste prolongée. Le général Shwartskoff, commandant des forces alliées, pendant la première guerre du golfe, l'a dit clairement: "le vrai gagnant de la guerre est celui de CNN porte en triomphe!"... Reflechissez, votez... Eliminez le maillon faible!!!

Finalement, quand on me dit que nous, arabes et musulmans, somme les otages de ces "terroristes" depuis si longtemps qu'on sympatise avec eux, j'ai envie de pester contre tous! J'ai surtout envie de dire, que le loup ne raconte que ce qui lui arrive "dib makay3awed ghir li tral lou" et que ces gens là qui nous stigmatisent tout le temps, selon leur humeur, sont les vrai otages de leurs propres dogmes et idéologies barbares qu'il maquillent et nous bourrent la tête avec. Décidément, ils réussissent très bien à cet exercice!

Ceci dit, je ne cautionne en aucun cas, les petits groupuscules, nés d'idéoloies batardes, qui agissent pour des interets personnels, visant à leur procurer tel ou tel avantage, parfois juste pour dévergonder si j'ose dire. Je crois que ceux là, sont facilement décelables et ne méritent pas de faire l'objet de palabres gratuites. Ce ne sont qu'une contrefaçon de plus qui se veut identique à une origine plus noble. Substansiellement, parlant!

Toutefois, il est necessaire d'éclaircir la chose, il n'est nul besoin de recourir à la violence pour exprimer une idée, mais puisque le 1er monde, n'entend que le son des bombes, encore moins les siennes que celles qu'il reçoit en pleine geule, il convient de se dire: "Qui sème le vent, récolte la tempête!"

A suivre...

Y a-t-il des hommes dans les pays Arabes ?

Par Robin Des Blogs :: 10/08/2006 à 10:20 :: Général

 

Demandez pardon à Dieu de ne pas avoir secouru vos frère et soeurs qui se font massacrer chaque jour au Liban.

Demandez pardon à l'humanité pour avoir été des lâches, incapables de repousser un ennemi qui vous crache son venin à la figure tous les jours.

Demandez pardon à vos enfants à qui vous enseignez des valeurs creuses car dépourvues d'action coroborantes.

Demandez pardon à votre sang qui ne demande qu'à couler pour laver l'affront et que vous mettez dans des glacières que vous appelez "diplomatie".

Demandez efin pardon, à toute une génération de vous avez réduite à votre image, une génération qui se débat de torpeur, qui vous en veut autant qu'elle en veut à l'ennemi. Très certainement, vous aurez des nouvelles, vous aurez de nouvelles bombes humaines, en quantités industrielles, qui s'en iront bombarder les violeurs, bombarder tout ce qui bouge s'il le faut. Leur hantise? La repression et surtout la soumission des leurs. L'atrocité enfante l'atrocité! Et quand ce sera fait, vous vous demanderez pourquoi est ce qu'il y a terrorisme?  El là vous ne vous contenterez pas de dénoncer, vous prendrez votre courage à deux mains et vous agirez...Sinon ton ton Bush'Aib !!!

Docteurho agonise...

Par Robin Des Blogs :: 07/08/2006 à 1:18 :: Général

...Je ne sens plus ma respiration capable d'aérer mes poumons haletants. Je croule sous un poid indéfini qui me cloue par terre. Je suffoque.. Je me meurs à petits feux !! Voilà mon quotidien depuis que tu m'a laissé, depuis que tu as décidé que j'étais inapte au rôle originel, depuis que la montre sur le mur du salon s'est arrêtée de faire son tic tac, parceque j'ai enlevé les piles, pour immortaliser l'instant de ton départ.

Je ne sais plus qui je suis, car je ne me rappelle pas d'autre vies que celle que j'ai venu avec toi. Je ne sais plus ce que je dois faire, tellement je ne me rappelle plus comment se font les choses sans toi. Je n'arrive même pas à dépasser la salle de bain, de peur de revoir les vêtements que tu as laissés sur le lit, et de fondre en larmes... Je me la suis joué fort depuis voilà 10 jours, mais là je n'en peux plus de me mentir ... je n'y arrive plus!!!

Je ne sais pas comment te le dire, mais voilà, même l'immencité de la ville ne veut plus rien dire pour moi. Je ne peux marcher sans croiser ton visage, dans celui des marchands qui me voient tout seul pour la première fois, et qui se demandent où tu es, dans les reflets des vitrines que tu avais logtemps contemplées à la quête d'une quelconque emplette, dans les sièges arrière des taxis où tu mettais ta tête sur mon épaule tard le soir quand on rentrait d'une de nos virées, dans le sourire de la caissière du supermarché ou de Jamal l'épicier du quartier...

Je me brûle les doigts, et je remarque que ma cigarette à rendu l'âme sans que j'en tire une seule bouffée. Quelle ironie, voilà une illustration de ce que je t'ai fait ou ce que je ne t'ai pas fait.. Un songe me taraude depuis 3 ou 4 jours, où je te vois telque je t'ai vue il y a deux ans, tu me regardes et tu m'invites à te rejoindre, je cours je te tends la main et.. je me reveille! Que veux-tu me dire?

Je compose ton numéro, j'attends et la boite vocale m'interpèle, avec sa voix indifférente...Je te laisse des messages éspérant que tu les écoutes un de ces jours... Je sais que tu n'en feras rien, je sais que tu ne veux plus de moi... mais je m'accroche, à cet éspoir infime, à ce brin de chance, à cet optimisme crédule qui est en moi et qui me laisse croire que tu me reviendras...

 

Appel à tous les musulmans

Par Robin Des Blogs :: 04/08/2006 à 10:50 :: Général

Ce n'est pas de la propagande, ce n'est pas du "m'as-tu vu", ce n'est pas une invitation, ce n'est pas un choix... Accourez vite et aidez vos frère musulmans au liban. Dieu nous a demandé d'aider notre prochain, et notre réaction normale à la barbarie des sioniste est de combattre, mais puisqu'en tant que peuples, nous n'avons pas ce pouvoir, soyons solidaires et puisons dans toutes nos possibilités et moyens pour épauler le liban.

Toute action est la bien venue, tout dont de tout genre est un geste qui sera à votre honneur.

La Honte !!!

Par Robin Des Blogs :: 24/07/2006 à 1:24 :: Général

 

Voici comment une dizaine de millions de juifs nous clouent au pied du mur! Voici quelque chose que nous ne saurons jamais faire puisqu'on ne sait pas être réellement solidaires. Voici une leçon de morale à nos résponsables qui moissonnent grain et foin pour leurs festivals et leurs fins personnelles et oublient que leur honneur est baffoué par leur propre égoisme... Avons-nous autant de créativité? Avons-nous autant d'amour pour notre appartenance et notre foi? Avons-nous des hommes ??

Millissa kissi dibillissa

Par Robin Des Blogs :: 19/07/2006 à 0:56 :: Général

Y en a marre de parler droit, de marcher droit, de tout faire à l'endroit...? D'abord, qui a dit que l'endroit etait l'endroit? et qu'est ce qui me prouve que de faire les choses à l'envers n'est pas le vrai à l'endroit et qu'il y a eu qq un dont les interets sont servis par le fait que les gens fassent les choses à l'endroit tout comme lui le définit??? Bizarre comme reflexion non ..?? Je sais que je dis n'importe quoi, mais n'ai je pas droit à faire des projections de la sorte... S'il est vrai que ça ne passe pas aussi facilement que ça, il est tout aussi vrai qu'il y a, dans notre comportement, dans nos moeurs, dans notre langage ou simplement notre vécu, des choses dont on ne connait pas l'origine et qu'on fait hakkak sans y penser.. pragmatisme ou juste conformise oubien est ce du vachitisme ( je ne sais pas si le mot existe mais il parle de lui même)!!!

Prenez la monter par exemple. Offrez-en une à tout quidam et voyez qu'il la portera automatiquement à son poignet gauche...pourquoi a 3ibad allah pourquoi ???!!! Posez-lui la question il vous répondra, non sans hésitation un truc bien à lui mais qui n'aura pas ce qu'il faut de tangibilité...Il se peut que l'exemple ne soit pas celui qu'il faut mais bon, je crois que le message passe... Réfléchissez, votez... 2liminez le maillon faible ... et .. Millissa Kissi Dibillissa...

Une journée de congé!!

Par Robin Des Blogs :: 18/07/2006 à 22:15 :: Général

Je me réveille à 10h00 avec une terrible geule de bois tellement j'ai mal cuvé mon SAICOUK de la veille ( un bon saicouk ça se cuve comme un vin de terroire)... J'ai mal à la tête et je n'arrive pas à retrouver ni ma femme ni mes deux chattes?? Tiens y a personne at home, fine mchaw? Je me tue pas à essayer de trouver une réponse, y avait d'autres urgences!

Café, clope et ehum.. je me sens très fatigué pour sortir, pourtant je dois aller voir qq un dont dépend ma semaine.. un chèque rejetté par la banque et le tralala qui suit , j'vous laisse diviner le reste. Je me décide à l'appeler au tel et éspérer pouvoir l'entuber grace aux techniques de télémarketing que j'ai apprises de mon etat d'ancien Chargé de relations client chez Lesieur Telecom...( ceux qui trouvent le pourquoi de cette appellation auront un bon point...)!!

Le coup de fil a super bien marché, et du coup j'avais une tache de moins à accomplir... enfin je n'avais plus rien à faire... Free time? ( c'est la formule magique qui transforme tout homosapiens mâle en lézad! Vous ne me croyez pas?? Allez devant un mirroire et dites "free time" 3 fois et vous verrez... Les amateurs de sensations fortes, essayez "candy man!!" vraisemblablement y a un Nigre avec un Khottaf à la main qui sort di mirroire...

Transformé, je me dédie à mon amour, ma jolie télévision qui à chaque coup de pouce m'emmène dans un nouveau pays sans visas sans walou.. un voyage virtuel qui me conduisit sur ALMAGHRIBIYA pile at new's time.. et là j'entends la speakerine ..." Marratan oukhra daraba zilzal tsounami jazirata jawa ...." Hoooooooooooooooooo!!!! Du calme??? Mnt il y a un tremblement de terre qui s'appelle TSUNAMI ???? Quelle Connerie! On nous sert ça à 13h00 heure de pointe devant le petit ecran, et aucune réaction..!!! Chkoun lemkellekh qui supervise les news?? Qui est ce qui régige, qui est ce qui revise qui est ce qui vise???!!! Apparement tous des pros ELMALKI!!!

J'ai mal vécu ma journée à cause de cette anecdote, et moi je suis du genre qui flippe grave à cause d'un moustique... Je suis tellement mal là, ( je vous jure que combinaison faite avec ce qui se passe au liban, toute cette idiotie arabe me monte à la tête... )

Tarjeta Amarilla donc à :

- Tous les dirigeants Arabes

- La speakerine de 2M dont j'ai entendu les news sur ALMAGHRIBIYA

- Le directeur d'antenne de 2M et d'ALMAGHRIBIYA

- NBA

- LAHBIB EL MALKI

- LIHOUD wlad lkelba

- TOUS CEUX QUI COMPRENNENT QUE DALLE A QUOI QUE CE SOIT SAUF LEUR CHARABIAT...

 

 

Wa3333333333333333333333333333 Je veux vivre dans un blog!!!!!

A césar ce qui est à César...

Par Robin Des Blogs :: 08/07/2006 à 11:22 :: Général

Je n'ai jamais mesuré à quel point le maroc a fait des pas en avant, ni même cru à un renouveau de cette société que je connais depuis bientot 30 ans... Là je suis comme choqué, car j'ai enfin saisi... j'ai découvert que je ne voyais rien de rien.. mais rien de rien .. et non je ne regrette rien!

Je crois que je me suis volontairement enfermé depuis quelques années, dans un monde bien à moi, un monde ni bon nin mauvais, juste un truc qui me concernait tt seul... je me disais que c'etait ça le maroc!!!

Quelques cheveux plus loin, ( je deviens chauve Merdee !!! ), j'ai réalisé, j'ai vu, j'ai compris et je me suis un peu mordu les doigts mais bon... je suis au courant mnt et c'est ça l'important!!

J'ai compris que le nouveau maroc n'est pas ce qu'on me raconte à la télé, ni sur les journaux qui se battent pour vendre plus ( y en a qq uns qui ont de la crédibilité qd même), ni partout ailleurs... j'ai compris que le nouveau maroc ne se fera pas avec les visages qu'on connait tous ( tarjeta amarilla pour tout ceux qui se reconnaitront ou qui seront reconnus par les autres... li 3andou deja tarjeta.. lekhbar f'rassou... bla mantnirva a drari, koulha yefhem rassou!!), j'ai compris que ce maroc avait un visage ridé mais un moteur n'7aila... Merci les gars !!!

Qui les gars?!! Ces gens dont je parle, sont les nouveaux marocains, oui, les nouveaux, un groupe de gens qui ne ratent rien, qui sont toujours main à la pate, qui ont toujours des idées nouvelles, qui ont le souci de faire mieux, qui cherchent et partagent, qui eduquent et s'eduquent au jour le jour ... et j'en passe de leurs qualités.. ce gens sont le vrai blason sur la poitrine du nouveau maroc... à ces gens je dis merci... Merci donc à :

 

Yassine zizi : ecoutes mec, tu me coutes 15 dh par semaine et quelque bezzaf diyal swaye3 devant un ecran... wa zeyyer m3aya et koun dima au top... je t'aime zizi

Rachid Nini : Rachid, tu me manques terriblement, j'avais l'habitude de te lire chaque matin avant d'aller au bureau, tu etais ma raison de de reveiller chaque matin avant 7h30.. aujourd'hui, mon patron t'en veut car je suis devenu un vrai retardataire et un peu grincheux... rends moi ma dose matinale STP.. crée un blog!! L3azz a rachid !

Laroussi: Satire sur tout le monde!! t'es pas normal mec, va falloir que tu ailles voir un toubib.. si tu continues comme ça, tu vas rien laisser aux autres... de temps en temps laisse toi aller à une sorte de tkounib, sois pas tt le temps le meilleur !

Jankari : Le vrai robin des blogs... ana rah dit ghir chen3a we safi.. l'histoire te gardera dans sa mémoire l'ami.. Tu es un peu comme bassir..tu as marqué le but qu'il faut et ça mon pote.. un marocain ne l'oubliera jamais ...

Zainabi: Si j'avais une soeur, koun jewwejt waldiha lik bezzez... tu me plais a sa7bi bezzaf.. tbarkellah 3lik we khlass.. aji?? hadchi fin 9ritih ?

Doukkali: Alors là, je ne saurai rendre à cet homme tt le bien qu'il m'a donné... je laisse ça à Dieu.. sir a khouya y a dob lah yjazik men 3andou...

 

Je ne pourrais pas citer tout le monde, car la liste et longue et je ne connais pas forcément toute la populasse... je n'ai qu'un dernière chose à vous demander tous... y a t il pas qq un d'entre vous qui voudrait bien devenir président du REAL MADRID ??? lah yer7am lwalidine la ma dirou fina had l'plisirrrr....

 

GrONaldo.. et de 15 !!!

Par Robin Des Blogs :: 28/06/2006 à 11:34 :: Général

"Daha we daha, wellah ima khallaha"...c'est ainsi qu'une certaine octogénère, chère à mon coeur a scandé son bonheur dans la rue, poursuivie de quelques...euh .. wlad derb kamline!!

-- Ach tari?! s'exclama Ba miloud le vendeur de Nef7a.

-- Wa9ila 'Intikhabate hadou!!! dixit khalti hniya moulat l'7ommes fazeg.

-- Oho, hadik matkouni ghir dik lmaskhouta diyal brahim khdat rokhssa diyal SAKA! affirma mou7ammad moul l'7anout adjaceant à la sorbone*** ( wa9ila bla maneb9a n3awad likoum belli la sorbone c'est un coin de rue f'dyour cha3bi a kenitra.. derbna le9dime za3ma safi fhemtouha... truc du concorde a drari ***)

Koulha w'hemmou.. Koulha we ki fesser l'9adiya.. walakin la vérité est autre comme disent ceux d'outre mer !

 

"Daha we daha, wellah ima khallaha"... j'étais avec des amis au café de Ba 3a99a quand on entendit cette réplique amplifiée par la foule..

 

--- Drari.. L'7ajja fatima!!! Cria un garçon à l'entrée du café..!!

 

Safi, rien de plus, juste le nom suffit à soulever une émeute... Tout le monde accourut dehors, même ceux qui venaient à peine de commander un café 3ème ( spécialité de 7allala) et pour qui, rien au monde n'égalerait son goût. Et on découvrit le spéctacle...

 

--- HFZ :Nari nari, le9ra3 darha !!

--- ANA : Ach dar a mi l7ajja ?

--- HFZ : Wa lbite a wili !!

--- ANA: Achmen bite? Li f'sta7?

--- HFZ: L'li f'.... !!! Wa Roulandou marka lbite a rass leberkassa! tfou 3la jile !!!

 

C'est ainsi que j'ai compris que, question foot, jamais je n'égalerai ma grand mère; une femme qui se donne corps et âme au ballon rond. Une femme qui sait tout à propos de la coupe di mounde, pour avoir regardé la bagatelle de quelque 20 éditions, bezzaf diyal l'matchate!!! WA33333!!!

Lmouhim, l'info du jour est que ronaldo ou roulandou comme l'appelle L'7ajja, a marqué son 15 but en coupe du monde, un exploit non exhaustif puisque le Gros va sûrement récidiver et planter tout le monde au pied du mur... "C'est cousu de fil blanc" dixit Grand-mère à son copain gilles le marseillais sur msn, la France est le prochain gibier de roulandou..; la3b hada!!!

 

 

La quatrième tranche...

Par Robin Des Blogs :: 27/06/2006 à 12:28 :: Général

On me l'a dit aussi sèchement que ça...Il n'y aura pas de quatrième tranche! Des paroles que j'ai vite aculées au second plan de mes préoccupations actuelles, puisque je n'ai pas le temps d'y penser ou juste parceque j'aime pas qu'on me mette la pression... Ceci dit, de pression, il y'en a toujours eu sur moi.

Hop là!! Attendez un peu que je me penche sur cette question! Pourquoi? Il va falloir que j'avoue... Je suis le seul coupable... Et ce matin, je me suis rendu compte de toute cette mascarade tout seul et sans que quelqu'un me mette une pression pour que je le sache... Quel rebondissement!!!! Quelle misère!!

Il a fallu presque une disaine d'années, plusieurs tests et une femme pour que je sache tout ça, et encore!!! Il n'y a pas de pire réalité que celle qu'on découvre par les autres et qu'on essayé de cacher tout de même à coups de demain ça ira mieux...Non Jamais!!! Demain ça n'ira pas mieux...

Toute renaissance nécessite des sacrifices, et comme je n'ai jamais voulu céder le moindre de mes agantages fictifs, je me suis retrouvé avec plein de projets de meilleur lendemain qui se tassent dans ma mémoire d'éléphant. Une mémoire de chien oui!! Cette mémoire qui ne retient que les souvenirs et non pas les leçons, qui ne se rappelle que les non dits et qui me sort, à chaque fois que je suis dans le petrain, le vieux 33 tours qui sonne faux, la victime!!!

Je ne veux plus vivre comme ça, je ne veux plus subir, je ne veux plus avoir à m'expliquer, je ne veux plus dire des choses alors que je pense le contraire, je ne veux plus avoir à justifier mes droits, je ne veux plus faire plaisir aux autres au détriment du miens.... enfin je voudrais bien redevenir un lycéen et profiter de mes 3 mois d'été...

Karim boukhari!!! Tarjeta Amarilla!!!!

Par Robin Des Blogs :: 15/06/2006 à 15:36 :: Général

C'est, désormais, ainsi que je vais exprimer mes humeurs en réaction à ce que dit ou fait quelqu'un. N'ayant d'ailleurs que ce moyen pour répondre, d'une manière civilisée, à ces hommes dont les sorties médiatiques, sorties tout court, me dérangent quelque part.

Aujourd'hui, je siffle Karim Boukhari, chroniqueur chez Telquel, qui d'ailleurs, m'a tant emerveillé de son talent de jongllage littéraire. L'absurde qui devient logique, la moquerie qui se veut pas si moquante que ça...Bref, un mec qui sait ce qu'il fait mais qui a bouté sur ma religion cette fois!!!

Je ne suis pas un fanatique, et je ne vais pas le traiter de mécréant ni crier au scandale...Non, assi Karim, je vais juste te rappeler que même si vous êtres ( telquel et consorts) les pionniers de la laïcité dans ce bled, cela ne vous donne pas le droit de fustiger tout le monde avec des propos irrespectueux envers cette religion que tu endosses aussi!

Sacré sommeil!!! Mais de qui tu te fous là?? A comparer le sommeil à la prière? Ne sais-tu pas que le sommeil n'est que paresse?? une soirée arrosée ne dérangerait pas monsieur autant que l'appel au Fajr?

Là je n'ai qu'une questio à te poser à toi et à ces messieurs qui te publient: Etes vous musulmans?? Si oui, eh ben excusez-vous auprès de Dieu et des musulmans. Sinon, déclarez votre religion et on verra bien si vous aurez la grande gueule par la suite!!

Monsieur, Le muezzin qui appelle à la prière du fajr, est dans l'obligation de le faire, tt comme tu es dans l'obligation de te lever à cette heure-ci et d'aller rejoindre la mosquée afin de payer tes dettes envers dieu si je peux le dire comme ça. L'obésissance tu connais?!

Tu vas me sortir tes arguments, du genre libertés individuelles et machins choses ??J'm'en moque! Tu es dans un pays musulman ici et si tu ne veux pas l'être toi même, c'est ton souk, mais aies le courage de le dire haut et fort...Tout ce que je sais moi, c'est oubien c'est blanc oubien c'est noir alors arretez de jouer dans le gris ou foutez la paix à le religion!

Tu vas te moquer de moi? Tan pis pour toi, ça ne me fera ni chaud ni froid, car ce que je sais moi, c'est qu'un jour on se retrouvera là où il n'y a ni feux de rampe, ni blabla à la con..et crois-moi ou pas, c'est là bas qu'un certain adage se concretisera pour de bon : " Rira bien qui rira le dernier!!"

En attendant, Falta cometida con tacle por detrás ( faute commise avec tacle par derrière)... Primera tarjeta amarilla !!! Attention aux doublons !!!

 

 

NB :

 

Tarjeta Amarilla : carton jaune

Tarjeta Roja : Carton rouge

Connleva suspesiòn: Suspension pour cumul de deux cartons jaunes ou carton rouge

A carrera suspesiòn:Suspension ou cumul de 5 cartons jaunes

 

 

La7bib El Malki: Secunda Tarjeta Amarilla... Sir Tsalla3!

Par Robin Des Blogs :: 13/06/2006 à 11:24 :: Général

Je ne sais pas si nous sommes des êtres sensés ou pas. Tout ce que je sais, c'est que depuis que le nouveau Maroc est prêché un peu partout, une seule chose à changé... Les gens en ont marre de subir... Ils ont crié Merde au pouvoir, Merde à la bureaucratie, Merde à la vieille école et Vive le Real Madrid!!!

Chaque fois, qu'il y a un truc sensé être aussi normal que le la liesse populaire quand le Real gagne.. enfin l'equipe nationale si vous les voulez bien, nos dirigeants s'arrangent pour que ça foirre de quelque part.

Les examens du BAC cette année seront la goute qui a fait déborder le bermile! Il y a eu Fuite! Hein fuite!!! Je connais qq un qui à la reception de cette info, a automatiquement sorti une fiche de justification de charges et a renseigné des frais de plomberie d'un montant encore ignoré à la rédaction de ces lignes!!!! Marde ! Marde! Cours cours !!!

Dejà en fevrier, il y a eu soufflage lors des examens de la faq de médecine, une enquête a été ouverte avec tout le makhzenizme et les déclarations aux médias de rigeure... mais il n'y a pas eu fouettage! Le pire, on n'a jamais su qui etait résponsable de quoi!! les esprits avertis s'en sont retournés à Dieu et lah yakhoud l'7a9!!

Sauf qu'une faute impunie engendre d'autres bétises, et comme on dit, l'mal essayeb kay3ellem chfara.. et quand la machine gouvernemetale n'a ni la force de mater la rebelion ni le courage de déguerpir, forcément il y a ressouflage.. Cette fois-ci c'est A Meknes lors des epreuves du Bac à l'occasion des examens du deuxième semestre!!

Comme toujours, nos responsable ont essayé d'ettoufer l'histoire mais non!! Le cri est parvenu là où il devait retentir et .. une enquête a été ouverte... pfffffffffffff..

Entre temps, quelque uns de nos responsables les plus incultes, nous ont assomé avec la déclaration suivante: "cette Fuite, est limitée dans l'espace et le temps, elle ne concerne que l'etablissement où elle a été detectée...!!" Ouais, c'est ça, au fait moi c'est Tom Cruise, l'autre c'est moi, et internet n'est qu'une illusion!!

Lmouhim, la pelota va a RAUL, RAUL lo pasa tiene ZIDANE, ZIDANE dribla, ZIDANE busca una salida..LA7BIB MALKI? KOUAMANJI DE SA RACE, VOYANT LE DANGER ARRIVER, MUTE LES DEFENSEURS CELIBATAIRES, REJETTE LES DEMANDES DE REGROUPEMENT FAMILAL DES QUI VOUS SAVEZ, CERTAINS LA CHOPENT QD MEME??? TENTE DE RECUPERER LA BALLE, N'Y ARRIVE PAS, CHANGE DE STRATEGIE, FONCE DANS LE TAS, INAUGURE UN ETABLISSEMENT DEUX FOIS, JETTE LA RESPONSABILITE SUR TT LE MONDE SAUF LUI, DECLARE QUE TOUT VA BIEN ET PREND TELLEMENT CONFIANCE EN LUI QU'IL FAUCHE ZIDANE EN PLEINE SURFACE!!!!!!

SECUNDA TARJETA AMARILLA, THELLA A CHRIF !!!

 

 

Darha lmaskhout darha !

Par Robin Des Blogs :: 15/05/2006 à 18:06 :: Général

"Wa nari mimti darha lmaskhout"... c'est comme ça que ma grand-mère s'est exclamée, de tout son gosier à l'annonce de la retraite de Zidane. Tout le monde est accouru dans le living room ( bit leglass), ne sachant bach tebla!!

Grand-mère:--Ahya sidi 3abdelkader jilali, we lemmen ghadi ykhallina? Wa nari mcha ! Wa mimti khwa bina! Lah ya rebbi lah 3la kiya!!!

Pâles, suffoqués de torpeur, certains ont salngloté avant même de savoir de quoi il s'agit, d'autres se sont mis à courir dans tous les sens pour vérifier l'etat de présence et de validité physique de tout le monde, les plus avertis ont entamé les spéculations sur les titres fonciers et autres legs potentiels!!!

Une pluie de questions lui est tombée sur la tête. Qui de Chkoun mat? Qui de Ach kan 3andou meskine...Bref, une véritable conférence de presse à sens unique...La pauvre octogénère, ne répondait pas, elle fixait le tube cathodique, enfin l'ecran LCD...

Grand-mère:--Wattouma mamat 7ed, ZIDANE khrej lantrite!!!

TLM:--Kifach ? Mab9ach? 3lach? We9tach?

Ce soir là, personne n'a pu manger ni faire ce qu'il etait habitué à faire de son temps normal. Everybody was fechkel! Zidane ne jouera plus!

Grand-mère passa la soirée à méditer longuement et au petit matin, elle n'etait plus là. On l'a cherchée partout, walou, le walou arérien ( copyright qui vous savez)!!! La pauvre, elle a dû subir un choc émotionnel tellement fort!!!

Les opérations de recherche ont duré 3 jours, les endroits fétiches de 'MMI fatima ont été passés au peigne fin, le café de tanjaoui, la sorbone( un coin de derbe qu'on appelle ainsi), l'merja, soui9a, sbitar l'7omma9, les commissariats de police, les copines, les concubins, les mosquées tout tout tout... et Rien!! Grand-mère kharajat wa lam ta3oud!!! On s'est donc résigné, à emettre un avis de recherche, grace à l'émission MOUKHTAFOUN et à pleurer notre triste sort..

Dimanche suivant, on était tous devant la télé, à regarder le match d'adieu de ZIDANE, les images étaient fortes, les larmes se débattaient dans les paupières, et soudain... un corps pilé en deux, courant à la vitesse de sauve qui peut, traversé l'écran LCD et par le même biais, la pelouse du SANTIAGO BERNABEU, avec un écrito sur le dos: " 7ajja FATIMA ZAÏM, PASSE LE BONJOUR A TOUTE SA FAMILLE AU BLED,MATKHAFOUCH RANI 7REGT,  LESBALYOUN ANA BIKHIR, THALLAW FROUSSKOUM! PS: MATENSSAWCH TLHALLSOU LKARNI DIYAL L7ANOUT, WELLI 9RA LIYA LES MESSAGES DIYALI LAH YE3TIH SOU9OUT!"... Elle alla de cette foulée, embrasser zidane, et le supplier de revenir sur sa décision! Lui classe, comme toujours, l'embrassa également et lui tandit son maillot et pris sa djellaba en sanglottant: "TANA WELLAH MASKHIT BIT AL7AJJA"... Le soir même, HASSAN HARIRI le meilleur, commentateur, analyste sportif du maroc, annonçait:

--- Avec ce geste, zidane a passé un message entre les lignes au dirigeants du REAL, "HAJJA FATIMA ZAÏM EST MA RELEVE AU REAL MADRID!"

 

Copyright © Il etait une fois..deux fois.. et ainsi de suite.. Robin des BLOGS.. - Blog créé avec ZeBlog