Il etait une fois..deux fois.. et ainsi de suite.. Robin des BLOGS..

http://docteurho.zeblog.com/

Calendrier

« Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930 

Robin Des Blogs

Robin Des Blogs Walou, rien de spécial.. des bribes c tout.. des bribes...

Blog

Catégories

Derniers billets

Pages

Compteurs

Liens

Fils RSS

Darha Le3dou ..Darha tani !!!

Par Robin Des Blogs :: 16/10/2006 à 20:46 :: Docteurho

Décidément, il y aura toujours le jour d'après, pas celui du film américain où l'on voit le désastre naturel du dérègement climatique et le tralala qui s'en suit, non mais bel et bien le jour d'après le Blogo-Ftour.. Je n'y ai pas été, et je regrette vivement mon absence justifiée tout de même...

Décidément, le jour d'après, sera à gôut de ce dimanche après-midi où j'ai eu envie de fumer tout un paquet de cigarettes nonobstant le ramadan et encore moins le fait que je suis en sevrage tabagique depuis plus d'un mois..

Décidément, je n'aurais plus ma tasse habituelle au café du net, chez l'ami des Habous, juste parceque qulqu'un a décidé de trop en dire durant une journée qui avait déjà mal commencé comme dit l'autre.. Mais de quoi s'agit-il au juste a drari ??

"Wa darha le3dou, darha  tani!!! " Ma grand mère, L'7ajja est connue pour ses exclamations à vous couer le souffle et vous figer le sang dans les parties intimes du fort de sa voix et surtout de toute la douleur que prend la réplique... En s'égosillant de la sorte, tout le monde, a su qu'il y avait pépin dans le fruit.. le fruit interdi ou pas, le pépin était là...

Je me suis vite souvenu de la dernière sortie médiatique de L'7ajja, et j'ai accouru dans la salle MEDIAS, le living room; bit leglass en français, pour voir si Zidane avait encore une fois décidé de se faire remarquer... mais non; même que pas du tout... Dillemme dans la place!!!

Les occupans légitimes ou pas de la maison, se sont vite amassés et constitué un rond autour de l'éicentre du séisme qui a bien enregistré quelque plusieurs grades sur l'echelle de décibel... entre le bruit de bris de glaces dans un hammam vide et mohammad qui répare son toit de zink en plein milieu de douar Grand kanyon..( avec le taux d'immigration DV program, on finira par vivre cette scène..); l'egosillement de l'7ajja ressemble plus à un téléphone portable qui sonne faux la 3aloua en plein milieu d'un prèche du vendredi...

Les premiers arrivés sur scène, ont vite compris que c'etait du sérieux et que l'7ajja etait bien prise d'une douleur légitime...

Entre le patio qui mène au living room, et le coin cyber-atay de L'7ajja ma grand mère, je me tenai debout, dubitatif et surtout faché car reveillé en plein milieu du dimanche après-midi par une mémé qui joue la comédie pour rompre le jeun avant l'heure.. za3ma je suis mrida we darha biya le cycle quadri menstruel post ménopause!!!

--Moi : Watti noudi al7ajja, hadchi li kaddiri fih rah 7ram !!

--- 7aJJa: Sir lay yen3el t9acher jeddak, ( l'autre grand mème que j'ai pareque j'en ai deux..) malek l9iti yeddi fi jibek ?

--Moi: Non, mais je sais ce que tu trames et je vais pas me faire avoir..

----Les Autres: abellati qu'on sache be3da ce qui se passe ?? Yak labass a l'7ajja?? What's the matter with you ..?

---- 7aJJA: Oh My Dear mother ( ammiti 7ninti), Mecha ( il est parti) et il ne reviendra peut etre pas.. Il a dit qu'il va revenir, mais je le connais.. Il va pas le faire!!

--Moi: Wow! Une première! Pour une fois c'est un mec qui te plaque a l'7ajja et c'est pas toi qui l'envoie sur les roses!!

---7aJJa: Nta tais toi espèce de docteur nemm!! Tu comprends rien à walou et tu te crois za3ma hyper intellijou..; Wa rah fik l'jou we ma3aye9ch !!!

---- Les Autres: alors quoi l'7ajja ?? qu'est ce qui se passe ??

---7aJJa: c'est une grande perte pour l'écounoumi natiounale, pour l'culture nationale, pour l'equipe nationale et même pour la sureté nationale.. Il est Paaaaaaaaaaaaaaarti !!

---Moi: Qui est parti ?? Me dis pas que c'est un remaque de Zidane!! Il est parti ouais; mais pas plus loin qu'à l'arabie saoudite.. il fait sa 3omra comme tout milliardaire ramadanisé !

--- 7ajja; non , c'est pas zidane, c'est un autre de mes amis, un blagueur, un tireur, un sa-tireur, un cieur, un raleur, un bel homme, un re-bel homme, un bon-homme, un mobile-homme, un habile-homme, un presque-sur-homme, un meneur-d'hommes..!

--Moi: Me dis pas que Laroussi se barre.?!!

---- 7aJJa: Me dis pas que tu le connais ptit loubard?!!!!!!

--Moi: Sisi, je le connais ce vieux pétard!

--- 7ajja: Et tu ne verse même pas une larme, sale ignard?!

--Moi: Pourquoi devrai-je, est-il malade par hasard??

---7aJJa: Temred ma tebra, besmellah 3lih min koulli darar..

--Moi: alors quoi?? qu'est ce qui nous vaut cette fanfare..??

L'7ajja n'a pas jugé indispensable de me répondre à la question; les autres moins cultivés que moi et ma séniore mémé se déinteressairent de la question et me voilà quelque heures plus tard, entrain de fusiller des ennemis fictifs, à essayer de leur planter mon dard, incapable de définir mes sentiments.. Suis-je juste ému, ou vachement en collère?? Suis-je entrain de vivre un autre tournant de ma vie??? Silence Radio!!

Au infos du soir, On annonçait que L'7ajja Fatima Zaïm a encore une fois, franchi le mur du son et atteri, cette fois pas loin de ouled haddou, à la recherche du dernier maillot de son idole.. Il ne porte ni numéro ni dossard, il n'est pas très revenchard, il ne veut surtout pas de bagarre ( trop occupé à astiquer son 4X4), il joue seul et parfois en équipe, pourtant il pratique un sport collectif; il a des amis partout et partout ses amis l'ont ..dans le pif!! il perd ses lunettes autant que je perds de cheveux et malgrè tout ça il garde une acuité de carnacier; une vue imprenable sur la bétise comme il dit..Une vue qui lui permet de Viser loin et... SATIRE SUR TOUT CE QUI BOUGE... moi je l'ai lu: çA TIRE SUR TOUT CE QUI BOUGE!!

 

7ajja à son retour, est allée faire la vaisselle et on l'entendait chantonner :

 

" WA KHOUKOUM AAAHH, WA KHOUKOUM A LEBNATE

  WA KHOUKOUM AAAH 7ET S'LA7 WE MCHA YESTARA7

WA KHOUKOUM AAAAAHHHHHH"""

 

 

 

Trackbacks

Pour faire un trackback sur ce billet : http://docteurho.zeblog.com/trackback.php?e_id=93123

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo :


Email (facultatif) :


Site Web (facultatif) :


Commentaire :


 
Copyright © Il etait une fois..deux fois.. et ainsi de suite.. Robin des BLOGS.. - Blog créé avec ZeBlog