Il etait une fois..deux fois.. et ainsi de suite.. Robin des BLOGS..

http://docteurho.zeblog.com/

Calendrier

« Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31 

Robin Des Blogs

Robin Des Blogs Walou, rien de spécial.. des bribes c tout.. des bribes...

Blog

Catégories

Derniers billets

Pages

Compteurs

Liens

Fils RSS

Elle est revenue ...!

Par Robin Des Blogs :: 05/09/2006 à 10:13 :: Docteurho

Quand ce matin là, j'ai embrassé le premier rayon de soleil qui est venu chasser les angoisses de ma dernière nuit blanche, j'ai senti un brin de douceur inhabituelle, dans l'air! L'été est à son agonis, je me suis dit, et la brise du matin reprend petit à petit sa place au menu du jour... J'ai démarré ma voiture et avalé des centaines de kilomètres, alors, sans me soucier de quoi que ce soit, ne pensant qu'à elle, ne vibrant que pour elle...

Je suis arrivé, elle était là, et je fus surpris de découvrir une autre femme, une femme qui ressemble beaucoup à un portrait que j'ai toujours mal peint de mon amoureuse la pieuse!

Avalant la pluspart de mes mots, balbutinant et surtout haletant devant tant de beauté, je regrettai mes franges coiffées pour l'occasion, ma tenue un peu ébouriffée et mon carton de pâtisseries froissé par un coup de frein à quelque feu rouge bondé!

Elle était là, toute belle, toute fraiche, comme une rose baignée par la rosée de plusieurs matins anchantés, radieuse comme la pleine lune d'une nuit d'été, une femme accomplie dans ses vêtements de fillette chouchoutée! A sa vue, je n'ai pas pu m'empêcher de refouler un flash, une image sombre de toutes les souffrances que j'ai pu lui infliger..et pourtant, elle est là, à la porte, placide, avec un regard ni dur ni tendre, juste un regard inquisiteur, perquisiteur...Elle ne m'avait plus vu depuis presque 5 semaines, ai-je changé?

Je ne saurais décrire ce qui est survenu par la suite, je ne saurais parler franche langue car je suis bien trop ému pour pondre le verbe objectif, cependant, je n'oublierai jamais que ce jour là, j'ai vu ma femme comme lors de notre première rencontre..Un vrai amour! Et je découvre, je réalise que je n'ai jamais fait de choix dans ma vie qui ne soit pas contestable, sauf mon mariage. Je m'aperçois, après ce long recul, que j'ai de la chance, beaucoup de chance d'être le mari de cette femme.

Elle est revenue, et avec elle me reviennent toutes le belles sensations de la vie, toutes les petites chose du quoditien qu'on omet de valoriser mais qui comptent gros lorsqu'on ne les vit plus. Elle est revenue,  avec  un autre brin d'espoir, une nouvelle page blanche, sur laquelle j'écrirai au verbe pondéré, toutes les phrases que j'ai nacré de ma langue de bois.

Elle est revenue, et je me rends compte que je l'aime bien plus que je ne le pensais. Elle est revenue, et je lui sied moins qu'avant, car je la vois d'un autre oeil aujourd'hui, un oeil religeusement adorateur! Elle est revenue, pour me prouver une réalité que je n'ai jamais eu le courage de m'avouer:" il n'est d'homme heureux qui ne pense deux fois avant d'agir, qui ne creuse la roche pour offrir, qui n'aime , aime encore mais n'ose jamais le dire..."

Trackbacks

Pour faire un trackback sur ce billet : http://docteurho.zeblog.com/trackback.php?e_id=77226

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo :


Email (facultatif) :


Site Web (facultatif) :


Commentaire :


 
Copyright © Il etait une fois..deux fois.. et ainsi de suite.. Robin des BLOGS.. - Blog créé avec ZeBlog