Il etait une fois..deux fois.. et ainsi de suite.. Robin des BLOGS..

http://docteurho.zeblog.com/

Calendrier

« Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Robin Des Blogs

Robin Des Blogs Walou, rien de spécial.. des bribes c tout.. des bribes...

Blog

Catégories

Derniers billets

Pages

Compteurs

Liens

Fils RSS

Et si j'etais vraiment un Docteur??

Par Robin Des Blogs :: 11/08/2006 à 15:10 :: Docteurho

Décidément, je me sentirais toujours en manque car je ne me rassasies jamais d'histoires à raconter. Il y'en une, très particulière, celle d'une T'biba qui me fais regretter de plus en plus de ne pas avoir été médecin comme Houda ma camarade de classe en CP.. à la question ; que veux-tu devenir qd tu seras grande? elle répndait toujours, "ze veux devenir Médecin", dans son français zozottant et parfait ! Moi je disais, "Direceteur de Banque!", carément!! Ouais!

En diffusant la question à la meute de chnapants,le prof se retrouvait avec un petit village, du style patelin-land, qu'on voit dans les films américains ou français, où tous les habitants sont uniques en leurs genres. Ainsi, outre le seul banquier, l'unique boulanger, la célébrissime crèmière, le cordinnier solitaire, le dernier maréchal férrand, moul zerri3a??,  il y n'a qu'un médecin, généralement généraliste mais, aux yeux de tous plus compétent que goerges clooney... Quoi?! Georges clooney n'est pas médecin? Foutaises! Il l'est comme Stalone est à la fois boxeur, officier solitaire de l'armée et chauffeur de camion poids lourd de ces week-ends. Bruce lee est mort musulman tout comme la mère de Michael Jackson est marocaine, plus précisément de kenitra, et bob marley a écrit une chançon pour les guerraba de LABITA, un coin tt près de 7allouf land ---http://manal.over-blog.com--- ... basta!!

Ce truc de médecine, me revenait assez souvent, comme aujoud'hui, et je me demandais quelle aurait été ma vie, si au lieu de vendre des téléphones portables à des demeurés --capables de te baptiser un téléphone pour lequel des millions de dollars ont été depensés en frais de marketing, dem3a, sabouna, vega (pour tous les portables à clapet)---, j'étais un vrais Docteur, peut importe la spécialité, mais docteur we safé! Tiens, la meilleure et que du temps de la faque, j'allais de temps en temps, taper l'incruste dans les amphi de médecine. J'avais le look en plus, cheveux plaqués au gel, lunettes de circonstance ( empreintées à un ami féru de vers à protection), et un français que certains de mes potes m'enviaient (williiii ..La grosse tête!!). Oui, j'ai même plein de pages sur mes cahiers de cours qui portent les traces de ces passages. Aussi, à la lecture de mes notes de cours, vous pouvez passer très facilement de l'histoire de la pensée économique à des bribes d'anatomie humaine.. et oui, j'ai assisté moi aussi à un cours de pièces détachées d'homosapiens!

Aujoud'hui même, des fois quand ma femme ou quelqu'un de ma proche famille souffre de quelque chose que je connais parfaitement, je ne me surprends pas à utiliser un jargon parfaitement correct pour expliquer les pathologies. Des fois, je m'amuse à comparer mes connaissances, non sans attirer son sourire, avec le médecin qui m'osculte pour un truc ou un autre.. Za3ma wejhi 9asse7 bel bien et je m'adore comme ça!!

Ah! J'ai failli oublier, au départ, ce post devait être un commentaire sur le blog de manal, et ça ne devait pas ressembler à ce que je suis entrain de dire là. Quelque chose s'est réveillée, et m'a obligé à pondre cette note, un besoin de m'extérioriser? J'ai des secrets à confier? Poussible que ce soit le cas! Tout ce que je sais moi, c'est que rien n'égale ces instants où, tout en écrivant, je vous imagine tous devant moi, entrain de lire de l'autre côté de l'écran.. En parlant de l'autre côté, faites pas la foule, j'aime pas le mélangisme moi. Sef diyal rjal et sef diyal le3yalate s'il bou pli, y'en aura pour tout le monde...

Trackbacks

Pour faire un trackback sur ce billet : http://docteurho.zeblog.com/trackback.php?e_id=67802

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo :


Email (facultatif) :


Site Web (facultatif) :


Commentaire :


 
Copyright © Il etait une fois..deux fois.. et ainsi de suite.. Robin des BLOGS.. - Blog créé avec ZeBlog