Il etait une fois..deux fois.. et ainsi de suite.. Robin des BLOGS..

http://docteurho.zeblog.com/

Calendrier

« Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Robin Des Blogs

Robin Des Blogs Walou, rien de spécial.. des bribes c tout.. des bribes...

Blog

Catégories

Derniers billets

Pages

Compteurs

Liens

Fils RSS

A césar ce qui est à César...

Par Robin Des Blogs :: 08/07/2006 à 11:22 :: Général

Je n'ai jamais mesuré à quel point le maroc a fait des pas en avant, ni même cru à un renouveau de cette société que je connais depuis bientot 30 ans... Là je suis comme choqué, car j'ai enfin saisi... j'ai découvert que je ne voyais rien de rien.. mais rien de rien .. et non je ne regrette rien!

Je crois que je me suis volontairement enfermé depuis quelques années, dans un monde bien à moi, un monde ni bon nin mauvais, juste un truc qui me concernait tt seul... je me disais que c'etait ça le maroc!!!

Quelques cheveux plus loin, ( je deviens chauve Merdee !!! ), j'ai réalisé, j'ai vu, j'ai compris et je me suis un peu mordu les doigts mais bon... je suis au courant mnt et c'est ça l'important!!

J'ai compris que le nouveau maroc n'est pas ce qu'on me raconte à la télé, ni sur les journaux qui se battent pour vendre plus ( y en a qq uns qui ont de la crédibilité qd même), ni partout ailleurs... j'ai compris que le nouveau maroc ne se fera pas avec les visages qu'on connait tous ( tarjeta amarilla pour tout ceux qui se reconnaitront ou qui seront reconnus par les autres... li 3andou deja tarjeta.. lekhbar f'rassou... bla mantnirva a drari, koulha yefhem rassou!!), j'ai compris que ce maroc avait un visage ridé mais un moteur n'7aila... Merci les gars !!!

Qui les gars?!! Ces gens dont je parle, sont les nouveaux marocains, oui, les nouveaux, un groupe de gens qui ne ratent rien, qui sont toujours main à la pate, qui ont toujours des idées nouvelles, qui ont le souci de faire mieux, qui cherchent et partagent, qui eduquent et s'eduquent au jour le jour ... et j'en passe de leurs qualités.. ce gens sont le vrai blason sur la poitrine du nouveau maroc... à ces gens je dis merci... Merci donc à :

 

Yassine zizi : ecoutes mec, tu me coutes 15 dh par semaine et quelque bezzaf diyal swaye3 devant un ecran... wa zeyyer m3aya et koun dima au top... je t'aime zizi

Rachid Nini : Rachid, tu me manques terriblement, j'avais l'habitude de te lire chaque matin avant d'aller au bureau, tu etais ma raison de de reveiller chaque matin avant 7h30.. aujourd'hui, mon patron t'en veut car je suis devenu un vrai retardataire et un peu grincheux... rends moi ma dose matinale STP.. crée un blog!! L3azz a rachid !

Laroussi: Satire sur tout le monde!! t'es pas normal mec, va falloir que tu ailles voir un toubib.. si tu continues comme ça, tu vas rien laisser aux autres... de temps en temps laisse toi aller à une sorte de tkounib, sois pas tt le temps le meilleur !

Jankari : Le vrai robin des blogs... ana rah dit ghir chen3a we safi.. l'histoire te gardera dans sa mémoire l'ami.. Tu es un peu comme bassir..tu as marqué le but qu'il faut et ça mon pote.. un marocain ne l'oubliera jamais ...

Zainabi: Si j'avais une soeur, koun jewwejt waldiha lik bezzez... tu me plais a sa7bi bezzaf.. tbarkellah 3lik we khlass.. aji?? hadchi fin 9ritih ?

Doukkali: Alors là, je ne saurai rendre à cet homme tt le bien qu'il m'a donné... je laisse ça à Dieu.. sir a khouya y a dob lah yjazik men 3andou...

 

Je ne pourrais pas citer tout le monde, car la liste et longue et je ne connais pas forcément toute la populasse... je n'ai qu'un dernière chose à vous demander tous... y a t il pas qq un d'entre vous qui voudrait bien devenir président du REAL MADRID ??? lah yer7am lwalidine la ma dirou fina had l'plisirrrr....

 

Trackbacks

Pour faire un trackback sur ce billet : http://docteurho.zeblog.com/trackback.php?e_id=57643

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo :


Email (facultatif) :


Site Web (facultatif) :


Commentaire :


 
Copyright © Il etait une fois..deux fois.. et ainsi de suite.. Robin des BLOGS.. - Blog créé avec ZeBlog