Il etait une fois..deux fois.. et ainsi de suite.. Robin des BLOGS..

http://docteurho.zeblog.com/

Calendrier

« Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Robin Des Blogs

Robin Des Blogs Walou, rien de spécial.. des bribes c tout.. des bribes...

Blog

Catégories

Derniers billets

Pages

Compteurs

Liens

Fils RSS

Darha lmaskhout darha !

Par Robin Des Blogs :: 15/05/2006 à 18:06 :: Général

"Wa nari mimti darha lmaskhout"... c'est comme ça que ma grand-mère s'est exclamée, de tout son gosier à l'annonce de la retraite de Zidane. Tout le monde est accouru dans le living room ( bit leglass), ne sachant bach tebla!!

Grand-mère:--Ahya sidi 3abdelkader jilali, we lemmen ghadi ykhallina? Wa nari mcha ! Wa mimti khwa bina! Lah ya rebbi lah 3la kiya!!!

Pâles, suffoqués de torpeur, certains ont salngloté avant même de savoir de quoi il s'agit, d'autres se sont mis à courir dans tous les sens pour vérifier l'etat de présence et de validité physique de tout le monde, les plus avertis ont entamé les spéculations sur les titres fonciers et autres legs potentiels!!!

Une pluie de questions lui est tombée sur la tête. Qui de Chkoun mat? Qui de Ach kan 3andou meskine...Bref, une véritable conférence de presse à sens unique...La pauvre octogénère, ne répondait pas, elle fixait le tube cathodique, enfin l'ecran LCD...

Grand-mère:--Wattouma mamat 7ed, ZIDANE khrej lantrite!!!

TLM:--Kifach ? Mab9ach? 3lach? We9tach?

Ce soir là, personne n'a pu manger ni faire ce qu'il etait habitué à faire de son temps normal. Everybody was fechkel! Zidane ne jouera plus!

Grand-mère passa la soirée à méditer longuement et au petit matin, elle n'etait plus là. On l'a cherchée partout, walou, le walou arérien ( copyright qui vous savez)!!! La pauvre, elle a dû subir un choc émotionnel tellement fort!!!

Les opérations de recherche ont duré 3 jours, les endroits fétiches de 'MMI fatima ont été passés au peigne fin, le café de tanjaoui, la sorbone( un coin de derbe qu'on appelle ainsi), l'merja, soui9a, sbitar l'7omma9, les commissariats de police, les copines, les concubins, les mosquées tout tout tout... et Rien!! Grand-mère kharajat wa lam ta3oud!!! On s'est donc résigné, à emettre un avis de recherche, grace à l'émission MOUKHTAFOUN et à pleurer notre triste sort..

Dimanche suivant, on était tous devant la télé, à regarder le match d'adieu de ZIDANE, les images étaient fortes, les larmes se débattaient dans les paupières, et soudain... un corps pilé en deux, courant à la vitesse de sauve qui peut, traversé l'écran LCD et par le même biais, la pelouse du SANTIAGO BERNABEU, avec un écrito sur le dos: " 7ajja FATIMA ZAÏM, PASSE LE BONJOUR A TOUTE SA FAMILLE AU BLED,MATKHAFOUCH RANI 7REGT,  LESBALYOUN ANA BIKHIR, THALLAW FROUSSKOUM! PS: MATENSSAWCH TLHALLSOU LKARNI DIYAL L7ANOUT, WELLI 9RA LIYA LES MESSAGES DIYALI LAH YE3TIH SOU9OUT!"... Elle alla de cette foulée, embrasser zidane, et le supplier de revenir sur sa décision! Lui classe, comme toujours, l'embrassa également et lui tandit son maillot et pris sa djellaba en sanglottant: "TANA WELLAH MASKHIT BIT AL7AJJA"... Le soir même, HASSAN HARIRI le meilleur, commentateur, analyste sportif du maroc, annonçait:

--- Avec ce geste, zidane a passé un message entre les lignes au dirigeants du REAL, "HAJJA FATIMA ZAÏM EST MA RELEVE AU REAL MADRID!"

 

Trackbacks

Pour faire un trackback sur ce billet : http://docteurho.zeblog.com/trackback.php?e_id=39169

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo :


Email (facultatif) :


Site Web (facultatif) :


Commentaire :


 
Copyright © Il etait une fois..deux fois.. et ainsi de suite.. Robin des BLOGS.. - Blog créé avec ZeBlog