Il etait une fois..deux fois.. et ainsi de suite.. Robin des BLOGS..

http://docteurho.zeblog.com/

Calendrier

« Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Robin Des Blogs

Robin Des Blogs Walou, rien de spécial.. des bribes c tout.. des bribes...

Blog

Catégories

Derniers billets

Pages

Compteurs

Liens

Fils RSS

The Doukkalian Job!

Par Robin Des Blogs :: 13/11/2006 à 12:55 :: Docteurho

7h00 du matin, je sors de chez-moi direction le centre ville pour prendre un café et lire les journaux en attendant de prendre mon service à 8h30. Mon choix, s’est arrêté sur un café renommé sur une artère réputée par son affluence, je me suis dit que ce serait l’occasion de petit-déjeuner (je sais le verbe n’existe pas, mais bon, vous avez pas le choix, c’est mon billet !!!!!!), en analysant la composition matinale des badauds... Des badauds tu parles !! A 7h10, la ville était toujours entrain de bailler, sans-doutes, n’arrivait-elle pas encore à cuver les centaines de litres de boissons, pas très islamiques, déversées, tout au long de ce week-end 3idal (za3ma diyal l’3id). Tan-pis me susurrais-je, faisons de la lecture, l’effet de RACHID NINI sur la rétine vaut bien celui d’un bon café et de quelques Winston ? « Hé mais ho mais houuullllla !!!! Vous-vous prenez pour qui ??? Le journal, ce ne sera pas disponible avant 8h00, les cigarettes, je peux vous en vendre de détail, mais que des marquises rescapées d’hier soir... » M’assomma un gardien de nuit, assommé, lui-même par le grésillement d’une radio, post-contemporaine, qui annonçait 7h30 sur les ondes de MEDI1...

Je me mordis les doigts de ne pas avoir consenti à prendre mon F’tour, chez-moi, devant ma télé, avec ma femme, avec ma chatte, avec ma télécommande... Et me résignais à subir cette affreuse affliction qu’est de « lounger » dans un café, sans avoir le plaisir de mêler la douce senteur du tabac à l’odeur de l’ancre qui émane d’un bon journal...

Mais comment est-ce possible ? Comment peut-on accepter de voir une telle aberration sans réagir ? Pourquoi est ce les commerces stratégiques qui ne sont pas disponibles à l’heure où il le faut, et chassent les mouches pendant beaucoup d’autres ?

J’avoue que je n’ai pas réussi à trouver de réponses, j’ai ruminé ma frustration et décidé de regagner le boulot armé d’un café à emporter et résolument marqué à vie par cet événement !
Voilà, il est 11h12, je n’ai pas encore lu le journal et je vais le lire dans quelques instants... dérogation délibérée aux règles de la déontologie du travail... cela s’appelle the doukkalian JOB !

Trackbacks

Pour faire un trackback sur ce billet : http://docteurho.zeblog.com/trackback.php?e_id=104766

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo :


Email (facultatif) :


Site Web (facultatif) :


Commentaire :


 
Copyright © Il etait une fois..deux fois.. et ainsi de suite.. Robin des BLOGS.. - Blog créé avec ZeBlog